News

Les news made in Viviendas By Letemco

NOS SERVICES

Nos services couvrent toute la procédure d’achat/vente d’un bien immobilier en Espagne et plus encore, puisque nous assurons le suivi de votre bien. Ci-dessous, vous retrouvez la liste de nos services, l’explication concernant chacun d’eux et leur prix hors TVA.

Vous êtes vendeurs:

Vous avez un bien à vendre. Ce service nécessite que nous mettions tout en oeuvre pour trouver l’acheteur: démarches de recherche,campagnes de mailing, prises de contacts directs, visibilité web,… Tout sera mis en oeuvre pour que l’opération se déroule le plus rapidement possible et surtout le plus sereinement possible. Ce coût est fixé dès notre entretien. Il est à votre charge.

Vous êtes acheteurs:

En tant qu’acheteurs, vous avez droit à une prise en charge complète. Nous vous rencontrons afin de déterminer vos besoins réels et nous vous accompagnons dans tout votre processus d’achat.

Provision:

Une provision vous sera demandée pour lancer votre prise en charge. Celle-ci couvre votre prise en charge sur le sol espagnol. La bonne nouvelle est que cette provision vous est restituée en cas d’achat, déduction faite des frais consécutifs à l’achat d’un bien.

Tarif: 510 euros

Démarches administratives:

Lorsque vous achetez un bien en Espagne, vous devez vous acquitter de différentes démarches.

NIE: le NIE est un numéro d’identification alloué par le ministère de l’Intérieur espagnol via la Police Nationale ou la Guardia Civil. Il vous identifie comme ayant une résidence de villégiature en Espagne. Toute autre démarche ne sera possible que si vous avez obtenu ce numéro. C’est en quelque sorte votre sésame espagnol. Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Tarif: 150 euros hors TVA

Compte bancaire: l’ouverture d’un compte bancaire espagnol est impérative. Sans cela, pas d’achat. Toutes les opérations, y compris celles concernant les charges propres à votre bien, se feront à partir de ce compte. Nous vous assistons dans cette démarche.

Tarif: 100 euros hors TVA

Représentation fiscale: C’est la troisième démarche qu’il vous faudra effectuer lors de l’achat de votre bien. Vous devrez choisir quelqu’un qui aura la responsabilité de vous représenter sur le sol espagnol durant votre absence ( pendant que vous êtes en Belgique ). Les autorités espagnoles nomment cette personne un représentant fiscal. Pourquoi fiscal? Cette personne devra vous transmettre toutes vos factures ( eau, électricité, impôts, taxes communales,… ), rédiger votre déclaration d’impôt espagnole et la présenter à l’administration concernée. Nous sommes habilités à effectuer cette tâche. Le représentant fiscal choisi apparaîtra sur l’acte de vente. Il s’agit d’une très haute responsabilité. Ne soyez pas tenté de la confier à n’importe qui vous fera miroiter un tarif meilleur ou une gratuité. Nous nous alignons sur les tarifs moyens en vigueur.

Tarif: 150 euros / mois hors TVA

Ces trois premières démarches sont obligatoires et urgentes si vous décidez d’acheter un bien. En voici d’autres, qui, si elles ne bloquent pas votre opération d’achat, sont fortement recommandées.

Assurance Incendie: Comme en Belgique, il est fortement recommander, avant votre retour en Belgique, après votre signature chez le notaire espagnol, d’assurer votre bien. Nous vous accompagnons chez nos partenaires pour la réalisation de cette opération.

Tarif: 100 euros hors TVA

Changement des serrures: Pour des raisons évidentes de sécurité préventive, notre service “Entretien et maintenance” vous changera vos serrures principales.

Tarifs:

1 serrure: 80 euros hors TVA

2 serrures: 120 euros hors TVA

3 serrures: 200 euros hors TVA

serrures supplémentaires: 50 euros hors TVA / serrure

Transports et transferts: Il s’agit ici de vous véhiculer de l’aéroport à votre bien.

Tarif: 65 euros hors TVA

Vous êtes propriétaires:

Vous venez d’acheter une maison avec nous. Très bien! Voulez-vous louer? Certains biens se louent 40 semaines sur l’année et plus. Vous désirez que votre bien soit prêt quand vous arrivez. Qui va entretenir votre jardin? Nous avons des solutions sur mesure. Contactez-nous pour établir le plan qui vous correspond! Voici un aperçu de ces services…

Monsieur, j’ai un bien de 90000 euros… Il se trouve dans une zone commerciale à 2,8 km de la plage avec une piscine communautaire. Que puis-je gagner par année si je le loue?

Dans ce cas de figure, vous pouvez partir sur une base tarifaire à deux niveaux: “hors saison” et “en saison”.

Hors saison, votre bien se louera 400 euros par semaine. De septembre à novembre ( je faisais un barbecue sur mon solarium le 17 novembre 2015 ) ainsi que d’ avril à fin juin , 24 semaines, vous pouvez espérer le booker quelques 20 semaines: 8000 euros. Ensuite, nous avons la saison pleine, la haute saison, de juillet à août, votre bien se loue 650€ la semaine: 5200 euros.

Le reste du temps, vous en profitez. Cela se monte déjà à environ 13000 euros sur l’année. Sachez seulement que le climat de notre zone permet de remplir jusqu’à 40 semaines par an.

Garde des clefs: Vous vous chargez vous-mêmes de louer votre bien, mais vous souhaiteriez que nous gardions vos clefs.

Tarif: 25 euros hors TVA / mois

Garde des clefs avec check in & out:

Tarif: 25 euros hors TVA / mois + 25 euros hors TVA par check in & out

Gestion locative complète:  C’est la promotion du moment. Recherche de locataires, nettoyage de sortie des locataires, check in & out… Chaque location fait l’objet d’un  dépôt de caution de laquelle est décompté toute casse ou objet manquant ainsi que la consommation en eau et électricité en plus de la location.

Tarif forfaitaire:

Location de 0 à 650 euros / semaine:        65 euros hors TVA par semaine de location

Location de 651 à 750 euros / semaine:     75 euros hors TVA par semaine de location

Location de 751 à 850 euros / semaine:     85 euros hors TVA par semaine de location

Location de 851 à 950 euros / semaine:     95 euros hors TVA par semaine de location

Location de 951 à 1000 euros /semaine:  100 euros hors TVA par semaine de location

Location d’un montant supérieur:               10% hors TVA par semaine de location

Ces montants sont à majorer du montant du nettoyage. Le nettoyage est à répercuter à la location en terme d’option.

Exemple 1: Vous avez un bien loué une semaine  pour 700 euros. En réalité, le bien sera loué 775 euros. Les 75 euros supplémentaires nous revenant. Une caution sera également exigée, celle-ci est décidée par vous. Cette caution est restituée au locataire, déduction faite des consommations d’eau et d’électricité et des dégâts éventuels commis. La carte de crédit du client est débitée directement.

Exemple 2: Vous désirez 2500 euros de location par semaine pour votre villa. En réalité, le locataire devra payer 2750 euros. 10% nous revenant. Les mêmes règles de location sont applicables. Une caution sera également exigée, celle-ci est décidée par vous. Cette caution est restituée au locataire, déduction faite des consommations d’eau et d’électricité et des dégâts éventuels commis. La carte de crédit du client est débitée directement.

Entretien et maintenance: 40 euros hors TVA par heure hors pièces de remplacement éventuel.

De plus, un nettoyage de sortie comprend le nettoyage de la salle d’eau et des linges de maison. Ce nettoyage est facturé 50€ hors TVA. Le restant du nettoyage incombe au locataire qui doit rendre le bien dans l’état de propreté dans lequel le bien lui a été fourni.

Nous étudions avec vous quels sont vos besoins et établissons ensemble le meilleur plan.

Laisser un commentaire